Séances de Relaxation

Apprendre à ouvrir des espaces de calme et de repos en soi et pour soi

Suggérant des notions de calme et de repos, la relaxation s’appuie sur l’autre versant de la motricité, c’est-à-dire l’immobilité et la détente musculaire.

L’idée est avant tout d’apprendre à se détendre, à s’accorder des moments de repos, à apaiser les tensions musculaires (épaules, nuque, mâchoires, appareil digestif…) ainsi que les tensions mentales (irritabilité, stress, anxiété, troubles du sommeil…).

Proposée comme une pratique psycho-corporelle, la relaxation thérapeutique vous aide ainsi à réajuster les liens entre corps et psychisme.

De cette manière, la relaxation thérapeutique permet de travailler sur :

  • les troubles du sommeil et de l’endormissement
  • les troubles de l’alimentation
  • les troubles de l’attention
  • la gestion et la prévention de la douleur
  • la régulation tonique (tensions musculaires, crispations, tremblements..)
  • la conscience corporelle : ré-investissement du schéma corporel
  • la réappropriation positive du corps
  • la régulation émotionnelle (stress, colère, peur, tristesse, anxiété)

Pédagogie & Méthodes

Intéressée par l’apport des thérapies cognitivo-comportementales, je complète la relaxation traditionnelle par des exercices pédagogiques d’observation globale de soi : corps, émotions & pensées.

Spécialisée dans la gestion de la douleur et des émotions ainsi que dans les troubles du sommeil et de l’attention je vous reçois Pratiquée pendant plus de deux ans dans une clinique de rééducation fonctionnelle à Paris, la relaxation sur laquelle je base ma pratique est inspirée de différentes méthodes.

J’utilise ainsi des outils de Sophrologie pour les exercices de visualisation, de Méditation de Pleine Conscience (MBCT- Mindfulness Based on Cognitive Therapy) pour l’observation de ses propres phénomènes psychiques (pensées & émotions), de Feldenkrais pour travailler sur l’image du corps en mouvement et d’Hypno-thérapie pour l’approche comportementale (sommeil, alimentation, addictions).

La théorie des différentes méthodes vous sera toujours expliquée afin que vous puissiez vous approprier au mieux les exercices qui vous conviennent et pratiquer seul.

– Établie à Londres, je propose des séances en français de groupes de relaxation ainsi que des séances individuelles pour les enfants, les adolescents et les adultes.

N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations : +44 7851 873377.